samedi 15 janvier 2011

C'est foutu


Arrivederci Roma. Plus besoin de reviser mon italien a chaque soir avant de me coucher. Pourquoi? Je me demande si je me suis fracturee le 5 ieme metatarse. Oui, oui, un autre mal de dessous de pied. J'ai commence en faire l'experience il y a deux semaines a la fin de mon 22 ieme kilometre. Dimanche dernier j'ai opte de ne pas faire ma longue course de la semaine et hier, j'ai couru un petit mini speedwork. Aujourd'hui, la douleur est revenue...J'ai peine a marcher sur mon pied.

Comme d'habitude je prends la douleur au serieux et j'ai ete consulter des sites sur le sujet. Je ne sais pas quoi penser. Ca me semble plus etre une crampe musculaire du flexeur du petit orteil qu'une fracture...

J'ai ete consulter une de mes collegues osteopathe (un rendez-vous chez le podiatre prendra au moins une eternite moins quelques jours) et elle ne decele pas de fracture... Et une radio ne fait pas toujours l'affaire dans le cas de fractures a leur debut. Quoi faire et quoi penser? Je me souviens des radios que j'ai prises dans le passe, la radiologue m'avait complimente sur ma masse osseuse d'une rare densite alors pourquoi ca peterait tout d'un coup? Est-ce qu'un petit 23 km est assez pour flanquer l'Orignal qui court par terre?

En attendant les rendez-vous, je me cherche un diapason... Saviez-vous que c'est plus efficace qu'une radio? C'est ce que l'osteo me dit. Le principe est bien simple. La vibration passe dans l'os, si la matrice osseuse est un tant soit peu affaiblie, il y a douleur parce que la vibration ne peut pas poursuivre son chemin.

En attendant, prudence. Je vais nager, demain, spiner apres demain et me faire rolfer pour la premiere fois le sur-lendemain. Tout ce mélodrame me fait sourire. C'est dans l'atmosphere de Rome, royaume de l'opera. C'est quoi le rolfing? Je vous en reparle mardi. Il faut bien vous aguicher un peu...

2 commentaires:

  1. J'ai eu le même genre de douleur quand je m'entraînais beaucoup. Moi aussi j'ai cru à une fracture de stress. Après 2 semaines de repos et des nouvelles chaussures plus grandes (il faut prendre 1 point plus grand quand on court de longues distances, car à la longue le pied enfle et a besoin de plus d'espace, paraît-il), le problème s'est résorbé.

    Bonne chance!
    Parameswari

    RépondreSupprimer
  2. Quant au diapason, tu en trouveras un dans n'importe lequel magasin d'instruments de musique, comme Archambault. C'est pas cher.
    À moins que tu connaisses un musicien près de chez toi...
    Parameswari

    RépondreSupprimer