jeudi 13 janvier 2011

Les friperies sont nos amies


J'ai trouvé un wetsuit a 12.99$ C'est vrai je le jure (Voir photo). Est-il en bon état? oui, je trouve qu'il a l'air neuf. Il fera plus que l'affaire pour les entraînements en eau libre. Fait-il bien? Et bien j'ai le sentiment d'étouffement souhaitable. En le mettant pour la première fois, j'ai été innondée de souvenirs me rappelant la première fois que j'ai mis un wet suit.

J'étais en boutique. Le vendeur m'a tendu un large et la je me suis battue avec la maudite chose pendant quinze bonnes minutes avant de réussir à l'enfiler. C'était pire qu'un combat entre un matador et un taureau et ça m'a laissée aussi epuisée.

Je sors de la cabine et demande au vendeur de me donner un suit plus grand pour homme. Le vendeur me regarde, me demande de mouliner les bras, et termine en me disant qu'il est souhaitable de se sentir tres serrée dans un wetsuit. À ce stade, j'ai la mâchoire qui traîne dans la poussiere mais je lui fais confiance.

Une semaine plus tard, je vois une petite femme qui devait peser un gros 100 livres même quand elle avait la tête pleine de soucis, essayer un wetsuit. La pauvre suait, grognait, se battait avec la maudite chose elle aussi.

Il est normal de se sentir comme une saucisse dans un wetsuit. Une fois entrée dans le lac par contre, il se remplit d'eau et devient léger. c'est comme nager dans une bouée de sauvetage. Impossible de se noyer (pour ceux qui ont peur de nager en eaux libre).
Pour faciliter l'enfilage: porter de longues chaussettes et glisser les jambes le plus loin possible dans le wetsuit. On enlève ensuite les chaussettes. Si il a des manches, on peut enduire ses poignets de lubrifiant au silicone. Le suit s'enlève plus vite et plus facilement apres la nage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire