lundi 17 janvier 2011

La saga continue



Alors j'ai toujours le mal de dessous de pied. En fait, c'est sur le côté et comme je n'ai pas encore eu mon rendez-vous chez le podiâtre, j'ai fait appel à de la médecine de brousse: le diapason pour déceler si j'ai une fracture de fatigue. Selon le diapason, tout va bien. En effet, comme je l'avais décrit la semaine dernière, la vibration passe dans les os. Si il y a une faiblesse dans la matrice osseuse, le patient ressent une douleur vive. J'ai par contre des doutes. La douleur ne s'en va pas. J'ai été chez le rolfeur hier et la douleur est revenue plus vive ce matin. Je ne crois pas que c'est dû à son travail. En fait, mes chevilles me semblaient beaucoup plus libres ce matin qu'elles ne l'ont jamais été.

Alors comment c'était chez le rolfeur? Pour commencer c'est quoi le Rolfing? C'est une méthode de travail corporel (voire masso pour le commun des mortels) qui se concentre sur les fascia, ces membranes qui recouvrent et enveloppent les muscles du corps. Il y a des années que je désire entamer ce processus de 10 séances. C'est un travail profond qui m'a toujours fascinée.

Les bonnes nouvelles? Ce n'était pas le festival de torture qu'on m'avait décrit. Aaron Meiggs a été à mon écoute et je l'ai beaucoup aprécié. Il a pris le temps de m'expliquer ce qu'il faisait et pourquoi il le faisait. Au travail sur table s'ajoutait des suggestions posturales. Je dois avouer que mon corps était d'une rare légèreté quand j'ai quitté le local. J'avais envie de courir tous les escaliers du métro tellement je me sentais légère. C'était vraiment grisant. Assez pour que je me demande
sérieusement si cette année est l'année du rolfing...Il faut que je réfléchisse.
Cliquez ici pour plusd'info

1 commentaire:

  1. Tiens, je ne savais pas ce qu'est le Rolfing. Merci pour les infos.

    Tiens-nous au courant quand tu auras vu le podiatre.

    Parameswari

    RépondreSupprimer