mardi 11 janvier 2011

La musique pendant la course


Ah le grand débat... écouter de la musique pendant l'entraînement ou non? Des études s'entendent pour dire que ça aide. Je sais que ça m'aide à l'occasion. À chaque fois qu'un entraînement m'intimide, je mets mon playlist favori et ça m'aide à me détendre. J'ai cependant des réserves. Je ne me sens pas en sécurité quand je n'entends pas mon entourage. Il est si facile en course de se laisser emporter par l'adrénaline et de passer une lumière rouge sans voir la voiture qui était cachée. Ce qui me tente par dessus tout d'essayer sont les podcasts, ces enregistrements sur toutes sortes de sujets. Je vais aujourd'hui voir comment ça marche. J'adorerais courir et m'instruire en même temps. Mon rêve.

Une de nos fidèles lectrices partage:

"Pour la vitesse, il y a paraît-il de la musique exprès pour la course. On peut choisir la toune en fonction de la vitesse à laquelle on veut courir. En as-tu déjà entendu parler? Je crois bien qu'il y a des sites web pour ça, mais je n'ai jamais vraiment cherché. Nike+ il me semble en a.

Est-ce que tu écoutes de la musique quand tu cours? Si oui, laquelle?

Moi, j'ai horreur de courir sans musique. Ce soir, j'avais oublié mon lecteur mp3 alors j'ai trouvé ça difficile (en fait il était dans le fond de mon sac alors je ne l'ai pas vu). Sinon, selon le genre d'entraînement que je fais, je mets du classique pour les longues distances à petit train (Messe en do mineur de mozart, Passion selon St-Mathieu de Bach, etc) et aussi Krishna Das, du U2, du Styx et autre rock pour les petites vites."

Je trouve ça formidable. Dans mon cas, j'utilise surtout mon lecteur pour les entraînements en velo stationnaire: pour l'échauffement: Norah Jones
Pour les premiers intervalles: Barry White, Britney Spears, Madonna
Pour les longues côtes: Van Morisson
Pour l'inspiration à la fin:Israel Kamakawiwo'ole


Pour les listes par pulsations par minutes

C'est franchement pas facile a consulter mais ca existe.

2 commentaires:

  1. Merci Gayatri pour les infos et pour le lien. Ce n'est malheureusement pas gratuit.

    Ce soir, je saute mon entraînement. Je trouve effectivement qu'on n'a plus de vie quand on s'entraîne. Après mes 8 heures au bureau plus les 3 heures de transport, ça me met tard pour aller m'entraîner. J'arrive chez moi, le temps de souper et la soirée est finie.

    Comme j'habite en banlieue, je peux courir sur une piste cyclable ou dans des rues tranquilles, alors ça ne dérange pas d'avoir de la musique dans les oreilles. Les soirs d'hiver, je vais sur le tapis au gym alors là, c'est tellement ennuyant que je ne peux me passer de ma musique.

    Parameswari

    RépondreSupprimer
  2. Moi je n'aime pas courir avec la musique. Je trouve que ça me dérange et que c'est encombrant. J'aime courir et faire le vide. Je recharge mes batteries mentales en courant.

    RépondreSupprimer