samedi 5 mars 2011

Karine Chagnon s'en va en voyage

Ah les beaux projets... Karine Chagnon vient de quitter Montréal pour l'Afrique. Elle y va avec les sénégazelles pour distribuer des fournitures scholaires à des écoles en régions éloignées du Sénégal. À chaque jour, ses compagnes et elles courront à peu près dix kilomètres dans le désert. Pas facile dans le sable et la chaleur. En bref, un projet inspirant et exigeant. Pour plus d'info.

Pour ma part, j'ai mon projet un peu plus hédonniste, boire un capuccino, un vrai, à Rome dans 9 jours... manger de la vraie Pasta dans une vraie Trattoria avec une nappe à carreau. Je n'arrive pas à y croire... Je me sens un peu dans un gros cotton mou. Je n'ai plus envie de rien. Je ne pratique plus mon italien, je ne veux plus m'entraîner. Je ne cuisine plus. J'ai terminé les derniers préparatifs ce matin. On dirait que... j'attends. Ce qui me touche le plus sont les encouragements des parents, amis et connaissances. Tout le monde est enthousiaste face à mon projet. C'est agréable. Moi je suis un peu sous le choc du départ imminent. J'attends...

1 commentaire:

  1. J'espère que tu vas te permettre un verre de vrai bon vin italien avec les pasta!

    Marie-Lys me disait, avant qu'on parte en Inde, que les préparatifs étaient plus excitants que le voyage lui-même et ma foi, je trouve que c'est vrai.

    P.

    RépondreSupprimer