jeudi 3 mars 2011

Apprendre des saisons passées


J'ai pris des notes l'an dernier à la fin de ma saison de course. Une leçon était que j'ai tendance à en donner plus que nécessaire et que la récup c'est une chose aussi sérieuse que l'entraînement.

Je me souviens entre autres d'un commentaire d'un Ironman qui avait grondé ma partenaire de triathlon parce qu'elle avait grimpé une montagne 2 semaines avant notre triathlon Olympique. Il nous avait dit que un mois avant la compète on doit arrêter tous les longs entraînements exigeants. Avant, ça m'insécurisait beaucoup de me la couler douce avant un événement. D'année en année par contre, j'apprends à aprécier ce temps plus libre. Je me prends un mois de congé de course par année par exemple. Cette année, j'ai décidé de me payer la totale. Hier j'ai reçu un facial ayurvédique et en fin de semaine, j'aurai des rendez-vous de rolfing (massage profond). Il reste toujours un peu de doute en moi quant à mon premier marathon de Rome dans 18 jours mais je crois qu'il vaut mieux me la couler douce en santé que de faire comme d'habitude: tomber malade 2 semaines avant l'événement. Cette fois-ci, j'essaie d'en profiter, de voir les amis, de me payer des petites gâteries et être en pleine forme le jour de la course. Viva Roma!

2 commentaires:

  1. La photo: j'ai vu cet endroit en Inde, c'est un ashram tout près de Varkala, au Kerala, dont j'ai oublié le nom.

    repose-toi bien!

    P.

    RépondreSupprimer
  2. C'est comique! Les pays l'achètent tous! En fait ça vien d'un temple de Songkla en Thailande... Merci de me lire! Bonne journée!

    RépondreSupprimer