jeudi 3 février 2011

La neige et ses récompenses


Woohoo! De la grosse neige blanche! Comme vous le devinez par la phrase précédente, je n'ai pas de voiture à déterrer. C'est pourquoi j'adore la neige et surtout courir dans la neige. Ceci dit, Il y en a un peu épais pour courir ce soir. C'est faisable mais dur pour les chevilles. C'est dans ce temps-là que j'aimerais avoir des raquettes.

Il y a plusieurs courses en raquettes au Québec et ça me semble vraiment formidable.Je songe peut-être m'y mettre l'hiver prochain. Leur prochaine course est le 17 février prochain. Certains triathlètes ne jurent que par ça pour l'entraînement d'hiver. C'est un entraînement très cardio et qui selon les adeptes, ajoute une force surprenante aux jambes au printemps.
Évidemment on ne peut jamais prévoir le temps qu'il fera pour ces courses et c'est pourquoi je trouve toujours embêtant de m'inscrire aux compétitions de décembre à Mars. On ne sait jamais si ce jour-là ce sera la patinoire, la grosse merde de giboulée ou bien le congélateur spatial. L'hypothermique, par exemple, course qui a lieu au mois de février était très clémente l'an dernier. Je crois que c'était il y a trois ans que la course de Boston a eu lieu dans une grande merde cosmique où non seulement il faisait froid mais il pleuvait enfin bref, tout pour faire courir plus vite ou se rendre à l'hôpital. Il y a deux ans je m'étais inscrite au Santa Run en décembre et la course a failli être annulée parce que les organisateurs avaient peur de ramener les coureurs en ambulance tellement la surface était gelée. Je crois qu'il vaut mieux attendre à la dernière minute pour s'inscrire ou éveiller son âme de Boris (âme pure et dure de l'armée rouge russe). Heureusement que nous avons tous un Boris en soi.

Pour ce qui est du Marathon de Rome qui s'en vient, j'aprécie courir sur la neige presentement parce que cela m'habitue à courir sur une surface qui est inégale. Il y a une section de pavé sur le circuit de Rome. Je n'ai pas eu le temps de pratiquer dans le Vieux Montréal cet automne. La neige me donne une deuxième chance.

1 commentaire:

  1. Allo Gayatri,

    Je lis religieusement tous tes articles, même si je n'écris pas toujours de commentaires. Je suis là!

    Une suggestion d'article qui m'intéresserait: les réchauffements, étirements. Avant? Après? Les deux? Quels étirements faire? Combien de temps s'étirer? Bon, c'était ma commande spéciale. ;o)

    Bon week-end!
    Parameswari

    RépondreSupprimer