mardi 5 avril 2011

Opération sommeil


Je me suis rendue compte que je n'avais pas bien dormi depuis deux ans lorsque j'étais à Rome. C'est arrivé soudainement, un vendredi matin. Je me suis levée, reposée. J'avais dormi sans interruption une nuit complète et j'ai eu une réalisation: "c'est ça une bonne nuit de sommeil". Pas étonnant que j'ai tant de mal à m'entraîner depuis un an.

Qu'à cela ne tienne, ma partenaire de natation Sophie s'est mise en mode Rescousse et en deux temps trois mouvements, j'étais dans mon lit, équipée d'un featherbead (petit sur-matelas rempli de plumes), d'huile essentielle de lavande et d'un dahl (soupe indienne). Des amis comme ça, on en veut tous.

Comme je l'écrivais plus tôt, ça a commencé il y a deux ans. Je n'ai pas de mal à m'endormir mais je me réveille souvent dans la nuit et je n'arrive pas toujours à me rendormir si bien que les entraînements de natation à 7h00 le matin me remplissent d'appréhension. Je me réveille souvent à 2h30 sans pouvoir me rendormir alors 6h00 vient vite... Ma mère me dit que c'est un changement hormonal auquel elle a elle-même eu à faire face à mon âge. J'ai essayé plein de trucs, de la racine de Maca, je médite etc.. Rien n'y fait. Ceci dit, maintenant que je vois à quel point le sommeil est important, je me concentre plus. Je m'assure de bien plonger ma chambre dans l'obscurité avant de m'endormir, je remercie le ciel pour ma partenaire de natation puis je fais de la relaxation. J'ai bien dormi deux nuits cette semaine. Essayons de maintenir la tendance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire