samedi 16 avril 2011

Le chai


Ce que j'aime le plus, c'est de rentrer les joues rougies à la maison apres une bonne course. Pendant qu'il nous reste un vieux fond d'hiver, profitons-en pour savourer un des plaisirs du temps froid: le chai. Un vrai. C'est quoi un chai? Le mot veut dire the en Inde. Voici la recette que mon ami Sacha m'a enseignée. Sa famille vient du Sud de l'Inde et donc c'est la vraie affaire.

Premièrement les ingrédients:
Pour une tasse:
1 pochette de thé ronde de la boite Tetley bleue (orange Pekoe)(C'est ce qui ressemble le plus au the indien ,mais le tata tea est mieux)
Le contenu d'une cardamome entière
1/2 tasse de lait
1/2 tasse d'eau
Sucre au goût


Pour une version "pudding" moi j'aime bien ajouter d'autres épices:
Anis étoilé
1/2 bâton de canelle
2 clous de girofle
1 grain de poivre noir
un peu de gingembre frais rape

Amener à ébullition le lait, l'eau, le thé et les épices. Retirer du feu rapidement. Ensuite, essorer la poche de thé entre une grosse cuillère et une fourchette. Ajouter le sucre et aerer le the en le vidant de haut dans un autre contenant. Transverser ainsi quelques fois jusqu'a ce qu'une mousse legere se forme et ensuite savourez!

Un de mes plus grands plaisirs dans la vie est de prendre le temps dans ma journee pour savourer mon the avec mon ami sacha. Le the, c'est entre amis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire