mardi 17 mai 2011

la forme en course


Je continue toujours à patauger dans ma course. Je ne sais toujours plus comment courir depuis que je me fais rolfer mais la bonne nouvelle c'est que je ne suis pas blessée non plus. J'essaie des trucs et mon corps suit fidèlement contrairement au Chi running.

Je regardais en fin de semaine, CBC Sports. Premièrement mentionnons que je ne croyais jamais que je serais une de ces personnes qui regardent les sports à la télé. J'ai toujours trouvé absurde l'idée de regarder un sport. Ces types qui regardent le hockey en buvant de la bière plutôt que de chausser leurs patins me rendaient tout à fait perplexe. Ou encore pire, regarder le golf à la télé (?!?!!!) Comment regarde-ton du golf à la télé? Ça m'a toujours dépassée pourtant, l'été arrive et je me surprends à m'installer le samedi après-midi devant la télé. En fin de semaine, ce furent les championnats mondiaux de course cross country en Espagne.

Je regardais donc et eu le plaisir de voir courir la minuscule Vivian Cheruiyot. Elle avait une petite foulée rapide et légère. Sa rivale, la magnifique Linet Masai avait des jambes longues comme le pont Jacques Cartier et courait avec de grandes foulées larges. Au compte, c'est la petite qui a gagné. Je songe vraiment à m'acheter des Vibram five fingers. Ils ne sont disponibles qu'à la MEQ (Mountain Equipment coop). Si je me fie à la tendance. On dit que ces chaussures enseignent au coureur sa propre foulée naturelle. Un autre truc de passage? Avant il y avait la méthode Pose. Les Pose ont été les premiers à avancer le poids vers la plante des pieds plutôt que le talon. C'est une technique qui a donné pas mal de petits. À voir.

2 commentaires:

  1. Mais la question est: est-ce que tu avais des chips et de la bière en regardant la TV? Si non, alors tu n'es pas une "vraie" sportive.
    ;o)

    P.

    RépondreSupprimer
  2. LOL!!!!! je l'ai vraiment ri celle-là! Non il n'y avait pas de bière. Il y avait peut-être des croustillles et du chocolat par exemple. Je ne me souviens plus!

    RépondreSupprimer