jeudi 19 mai 2011

L'entrainement va bien


J'aime vraiment mon plan d'entrainement pour le triathlon demi-ironman. Le plan est simple et vraiment bien fait. Je dirais qu'il comprend a peu pres trois entrainements de chaque sport par semaine (course, nage velo). On ne s'entraine que deux fois par jour et je me sens vraiment bien presentement.

C'est assez etrange car quand je m'entrainais pour le marathon de Rome, je n'avais qu'un entrainement par jour 5 jours semaine mais je ne me sentais pas bien comme presentement. Mon corps est plus heureux aussi. Je ne sais pas si c'est le Rolfing qui a fait une difference. Je me souviens de ce malheureux moment cet hiver ou tout a bascule et j'ai vraiment perdu le controle de mon entrainement. Le corps ne suivait plus. Il n'y avait rien a y faire. J'ai pris des notes, j'essaie de ne pas faire les memes erreurs cette saison-ci.

C'est sur que ca prend plus de concentration. Reussir a coincer mes entrainements dans mon horaire n'est pas facile mais je fais de mon mieux. Pour l'instant je reussis a faire tous mes entrainements sans constater de fatigue. Ca aide la confiance en soi le jour de la course. Avant un evenement, on m'a conseille de regarder mon carnet d'entrainement pour me rappeler que j'ai fait tout ce que j'avais a faire. C'est vraiment utile. Je le fais meme a chaque fin de semaine. Je regarde tout ce que j'ai fait, j'en profite pour me feliciter de mes efforts et je commence a regarder le plan de la semaine suivante.

1 commentaire: