mardi 31 mai 2011

La satisfaction


Alors c'est fait. J'ai terminé le défi métropolitain. Un événement cycliste qui réunissait 3600 athlètes de tous niveaux sur des circuits de 76, 101, 127 et 150 km. Pour ma part j'ai choisi d'être sage et je n'ai fait que les 76 km. Le temps était pluvieux mais sans orages. Nous sommes tous arrivés avec de la boue entre les dents mais les yeux pleins de lumière.

Il y a tant de choses à essayer en athlétisme. Je ne savais pas à quel point c'est agréable de se promener ainsi, dans des rangs de campagne à se faire regarder par les vaches. L'air est bon, les oiseaux chantent et ce qui est particulièrement agréable pendant le défi est l'atmosphère paisible qui y règne. En effet, le départ est souple. On peut commencer entre 7h00 et 10h00 le matin ce qui évite les bouchons. Ce n'est pas du tout comme le tour de l'île. Malgré le fait que Vélo Québec organise ces deux événements, il n'y a pas cette frénésie qui règne dans le tour de l'île. C'est différent et pour ma part j'aimais mieux les vaches. Je veux définitivement participer à cet événement l'an prochain.

Ce que j'ai appris dimanche? Au bout de 56 km mes pieds étaient tout engourdis. Ma selle est mal ajustée et coince mes nerfs sciatiques. On m'a aussi indiqué que je pousse trop sur mes pédales et qu'il faut que j'apprenne à me mettre en plus basse vitesse et mouliner plus vite. Franchement je n'aime pas ça. Une autre mauvaise habitude à défaire. Pour ce qui est du temps, tout le retour était sous la pluie alors j'ai eu une bonne occasion de voir les capacités de mes freins et de constater que mon survêtement ne convient pas tout à fait quand il pleut très fort. Je serai avertie le jour de mon demi-Ironman en septembre s'il pleut. C'était comment côté organisation? J'ai trouvé ça très bien mais j'aurais aimé avoir un numéro à composer en cas d'urgence ou de pépin. Les camions patrouilles passaient assez rarement et parfois trop vite pour voir si il y avait problème.

J'ai trouvé cet événement vraiment inspirant. Je voyais des gens qui avaient fait toutes sortes d'événements:Paris-Pékin en vélo par exemple. Quelle aventure extraordinaire ça doit être! Bref un événement qui m'a ouvert les horizons.

1 commentaire:

  1. Intéressant. Personnellement, j'aime beaucoup aller pédaler dans les Cantons de l'Est. Paysages bucoliques, des vaches en masse et aussi des chevaux, même des vignobles où on peut déguster du vin, mais on repart les jambes un peu molles toutefois. J'ai quelques bons trajets de 50 km à 70 km que je fait chaque année.

    Hier, je parlais de ton blogue à une collègue. Elle est une habituée de la forêt et elle m'a dit: "Attention, ça court vite un orignal!"

    P.

    RépondreSupprimer