mardi 10 mai 2011

L'arrivée de Dean


Faut le faire. 50 miles (2 marathons) par jours pendant 74 jours. Dean Karnazes est arrivé à New york ce matin après avoir couru l'Amérique d'un océan à l'autre. Son périple a commencé de Dysney Land en Californie le 25 février dernier et s'est terminé dans les studios de Regis et Kelly Live à Manhattan.

J'ai lu il y a quelques années son livre 50/50. Il s'agissait du récit de son accomplissement de 50 marathons dans cinquante états américains en 50 jours. Cette fois-ci, l'événement était pour amasser des fonds pour un organisme combattant l'obésité chez les enfants américains: Action for healthy kids. La première dame des États-Unis est active dans ce dossier et a invité Monsieur Karnazes à la maison blanche pour promouvoir la cause.

Je ne peux pas imaginer ce que c'était que de courir 50 miles par jours. Il a été pris dans de la grêle, des temps froids et des canicules.

Voici les statistiques d'une journée plus "courte":


Début: 05:55:34
Fin: 16:04:21
Total: 40.71mi
Moyenne: 15min/mi

5222 kCal

Son épouse et son fils l'attendaient au fil d'arrivée comme à la fin de tous ses événements majeurs. C'était très touchant de voir un défi si monumental réussi. On se souvient que Dean avait essayé de battre le record Guiness de course il y a quelques années sans y parvenir. Aujourd'hui, c'était la victoire. Bravo Dean.

1 commentaire: