mardi 24 mai 2011

Les jambes sont fatiguées mais le moral est bon


J'ai besoin d'une classe de yoga!!! Mes jambes sont fatiguées. Je l'ai vu ce matin pendant que je faisais mon premier entraînement de la journée. Il s'agissait d'une petite course de trente minutes avec des accélérations à toutes les 5 minutes.
Cet après-midi je dois faire 45 minutes de vélo. Le problème? Je dois me rendre à l'université de Montréal. Le programme prévoyait des collines, pas la côte Sainte-Catherine! Je n'ai malheureusement pas le temps de faire un entraînement ailleurs. J'essaierai donc de terminer ma journée avec une classe do yoga pour aider les jambes à récupérer.

À part cela, le moral est toujours bon. Je suis franchement heureuse dans cet entraînement pour mon premier demi-ironman en septembre. Je voyais l'entraînement d'un oeil méfiant en début de saison, n'y voyant surtout que la liberté que j'allais perdre, le temps que cet entraînement allait dévorer de ma vie. Pourtant, il se trouve que je me sens mieux que jamais dans mon corps et qu'il existe une façon de s'entraîner avec les amis. En fin de semaine, le programme prévoyait 2 heures de vélo en RPE 3(rate of perceived exertion- degré de travail perçu). C'est sur une échelle de 10. J'ai donc invité une amie à moi et nous sommes passées en vélo sur le pont Jacques-Cartier jusqu'à l'île Notre-Dame. J'ai fait quelques tours de piste du circuit Gilles-Villeneuve pendant qu'elle faisait une sieste sur le gazon. Nous avons ensuite été pique-niquer et danser au piknic électronique. Je suis revenue toute seule par le Vieux Montréal pendant qu'elle restait pour le deuxième spectacle. 2 heures et cinq de vélo. Du temps de loisir avec les amis. Un après-midi Seurat. Un entraînement qui ressemblait plus à du dessert que des capsules d'huile de foie de morue. Ça m'a fait du bien après les entraînements intenses ce cette semaine.

Partagez avec moi vos suggestions pour reposer les jambes! (À part ne rien faire);)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire