samedi 11 juin 2011

La stratégie


Vous aurez du mal à y croire mais les fins de semaines sont dures pour moi. Ça commence en général le jeudi. Pourquoi? Le jeudi est généralement le jour où mes entraînements sont les plus difficiles. Je me réveille alors grincheuse en essayant de manigancer comment je pourrais tricher pour m'éviter tout cela. C'est navrant mais vrai. Malgré le fait que cette semaine était une semaine légère avec des entraînements de récupération, j'ai quand même ressenti une certaine fatigue dès jeudi.

La fin de semaine c'est le moment des longs entraînements. Ce samedi, c'est un entraînement BRICK (2 entraînements consécutifs): 2 heures de vélo et 1 heure de natation. Le dimanche une longue course. Je vais donc essayer de me faire ça agréable. Je vais fuir le bruit du grand prix en allant sur le canal Lachine jusqu'au lac des deux montagnes. Je piqueniquerai sur le vélo pour commencer à m'habituer à manger en roulant. Il faut se rappeler que lors de mon premier demi-ironman, je nagerai 1 heure(1,9 km), puis hop sur le vélo pendant quatre heures (90 km) avant de me taper un demi marathon (21,1km).

Ce samedi, je roulerai puis je reviendrai ensuite me jeter dans la piscine pour un repos bien mérité. Deux petits kilomètres de nage que je ferai avec des palmes histoire de finir plus vite. Au menu roulant, je vais me faire un petit sandwich dans un sac que je vais coller à mon guidon. Il y aura aussi des roulés aux figues. Pas vraiment aéro-dynamique tout ça mais à la guerre comme à la guerre. Je n'ai pas encore trouvé d'information sur la nutrition en pleine course pour les demi-ironman. Je vais amener des trucs chimiques aussi. L'idée c'est de faire des essais à ce stade-ci. Ma partenaire de triathlon m'a fait un peu peur il y a deux semaines avec ce truc, d'inconfort gastrique. Il parait que c'est vraiment douloureux. Elle avait mangé un sandwich au dîner et pendant toute la deuxième partie du trajet elle a souffert de crampes abominables. Pour ma part, je n'ai pas eu de problèmes du tout comme d'habitude. J'avais un menu végétarien. Peut-être est-ce plus facile à digérer. Toujours est-il que l'heure est aux tests en attendant d'avoir plus d'info.

Dimanche, j'irai courir sur la montagne. C'est mon parcours favori, à l'ombre en plus. Je pars de chez moi dans le centre-ville puis je grimpe le Mont-Royal jusqu'aux antennes radio. Je redescends pour un total de quinze kilomètre. Ensuite, c'est l'arrêt obligé à la fruiterie pour un croissant. C'est gênant d'avouer que c'est avec le ventre qu'on m'attrappe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire