samedi 4 juin 2011

Le volume monte


Ouh la la! Cette semaine je termine la dernière grosse pente de mon entraînement à paliers. Je suis à la semaine 14 avant mon premier demi-Ironman et j'ai eu près de 16heures d'entraînement à terminer avant de prendre un repos la semaine prochaine (5heures d'entraînement). J'aime assez cette méthode. J'espère cependant être capable de récupérer pleinement la semaine prochaine. Nous verrons. Les jambes sont vraiment fatiguées.

Alors de quoi ça avait l'air cette semaine?
Semaine 14:
4 heures de natation
7 heures et demie de vélo
4h30 de course


J'ai du couper un entraînement de natation hier, 1/2 heure de course et 1/2 heure de vélo. Pourquoi? Conflit d'horaire et parce qu'il ventait tellement fort cette semaine que j'ai pris peur et je n'ai pas terminé ma séance de vélo mardi. J'avais trop peur de recevoir un objet volant non-identifiable dans le visage ou de me faire jeter dans le fleuve St-Laurent par une tornade anonyme. J'ai remplacé ce temps perdu par des classes de yoga et en particulier du Ashtanga yoga. Ce que j'aime de ce style est qu'il renforce beaucoup le corps. C'est comme faire des poids et haltères avec le bonus d'une relaxation du mental (des pensées quoi).

Il me reste donc trois heures de vélo à faire samedi. On annonce de la pluie Hourrah !(ton sarcastique). Je terminerai ma semaine dimanche avec 60 minutes de vélo et 60 minutes de course.

Je vais conclure en vous donnant exactement les données pour ceux que ça intéresse:

Lundi Natation: Distance
Échauffement: 4 x 75m de crawl
Corps: 500mcrawl, 500mkick, 500mpull, 500mcrawl,
Détente: 100m nage, 100m dos

Mardi Vélo: 1 heure dehors.
R: 30 minutes rythme soutenu

Mercredi: OFF!

Jeudi:S

Natation: Vitesse
Échauffement: 400 continu. Dernier 50m au 100m kick
Corps: 10 x 100 (Chaque 100m = 25facile, 25semblable, 25facile, 25 dur)
Détente: 6 x 25m
Course: 90 minutes.

Vendredi: Natation, conditions de compétition
Échauffement: 2 x 150, Dernier 50 est au dos.
Corps: 3 x 500, 1 progressif Chaque 500 est plus difficile que le dernier.
Détente: 150 facile
Samedi:
Vélo: 2 heures de vélo. Prendre le même circuit de la semaine d'avant mais à ses inverse.
Course: 30 minutes de récup.

Dimanche:
Course: 30 minutes Niveau d'effort 3/10
Vélo: 60 minutes

Les questions de la semaine? Comment vais-je faire pour me nourrir pendant le demi-Ironman. J'ai eu besoin de luncher quand j'ai fait mes 76 km la semaine dernière. Il va falloir que je pique-nique sur le vélo on dirait. Pas vraiment sécuritaire. Il faut que je commence à me pratiquer à manger des barres tendres tout en pédalant... Beurk!

1 commentaire:

  1. Pour le pique-nique, il y a les substituts de repas à boire avec proteine qui sont efficaces. Ça fait changement des bars tendres...

    P.

    RépondreSupprimer