mardi 28 juin 2011

Les émotions et la motivation


La semaine dernière j'étais un peu mal en point. Le problème avec l'entraînement demi-ironman c'est qu'on a pas le temps d'en avoir envie. Deux fois par jour, ça revient vite. Ceci dit, Je me suis rendue compte qu'il y a des moments où c'est plus difficile et souvent ça a rapport avec mes émotions. C'est fou à dire mais quand quelque chose me tracasse, ça bouffe toute mon énergie et l'entraînement en est affecté.

Des solutions? Et bien vendredi j'avais une séance d'une heure de course. Il pleuvait doucement dehors. J'ai amené ma super montre mais je ne l'ai pas regardée. J'ai couru comme Goofy, talons et genoux mêlés sans me soucier de ma forme ou de ma cadence. Ça a aidé. Je me suis aussi donné le temps durant cette session pour ruminer sur mes "problèmes" de la semaine. Ensuite, je me suis concentrée sur la beauté qui m'entourait, les odeurs de terre et de connifères. J'ai fini mon heure de course en beauté. Fort heureusement, mon entraînement ne prévoyait rien de bien violent ce jour là (60 minutes easy). J'en ai profité. Cette petite excursion mentale m'a remonté le moral pour le restant de la semaine d'entraînement. Le samedi, j'étais prête pour un entraînement plus intense de natation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire