jeudi 16 juin 2011

L'orignal se mouille les pattes


C'est bien beau l'entraînement mais il faut parfois arrêter de se concentrer sur la compète et de penser aux moins chanceux que soi. Ce samedi, l'Orignal qui court aura le privilège d'aider les sinistrés de la région du Richelieu grâce à la grande corvée SOS Richelieu organisée par le Lion's club.

Trois mille bénévoles ont travaillé fort samedi et dimanche dernier.
"Ils nous attendaient" m'explique Louise Masson, bénévole samedi. Elle m'a dit avoir senti beaucoup de gratitude de la part des sinistrés. Il paraît que l'odeur qui y règne est très soutenue et qu'il faut tout jeter l'équipement et les vêtements utilisées lors de la corvée. Vous pouvez imaginer ce que ça doit être de vivre demaine après semaine dans ce milieu malsain.
Pourquoi est-ce que cette cause me tient à coeur? Parce que ma mère qui vit en Thailande a vécu une très grosse innondation l'an dernier. Tout le premier étage de sa maison a été submergé et elle a dû attendre pendant presqu'une semaine, avec peu de nourriture et d'eau potable. Une situation qui m'a fait frémir. Elle a perdu tout le contenu de son rez-de chaussée. "Ça m'a fait prendre un coup de vieux" m'a-t-elle avoué après coup. Elle était contente quand je lui ai annoncé que j'allais aider samedi. Mauvaise innondation mais je vais aider quand même. L'inscription à l'événement est hyper simple et un service de navettes est en place. Le tout semble très bien organisé et je suis vraiment heureuse de voir cette initiative du Lion's club. Un organisme que je connais peu mais qui semble faire un bien meilleur travail présentement que le gouvernement dans ce dossier.

Pour ce qui est de l'entraînement, charier des sacs de sables pendant huit heures remplacera amplement ce que j'avais de prévu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire