samedi 16 juillet 2011

La visite

Pour ma part, je ne veux pas qu'on vienne m'encourager. Pas que je n'en aie pas envie, mais justement, après la course, on a besoin de temps pour s'étirer et se remettre de notre course. Ma dernière expérience avec une amie venue pour m'encourager ne fut pas agréable du tout. Au lieu de faire des étirements pendant un bon bout de temps comme je ferais normalement, on est tout de suite parties marcher longtemps pour trouver un resto. Je boîtais, tellement j'avais mal après la course, et la dernière chose dont j'avais envie justement, c'est d'aller dans un resto. J'ai continué à boîter durant 3 jours, alors que si j'avais pu m'étirer tout de suite après la course puis me reposer, je suis convaincue que j'aurais été correcte après ça.
une lectrice


Effectivement. C'est pas évident pour les gens qui ne courent pas de nous soutenir. Ils sont là, à poireauter souvent sous la pluie, dans la canicule ou dans le froid souvent à des heures indécentes pendant que nous on se défonce et qu'on livre le combat de notre vie. Ils ne comprennent pas ce que c'est. Je me souviens d'un amoureux qui se les étaient gelées en plein Mars. Sa présence m'avait motivée grandement (je voulais lui en mettre de toutes la vue) et j'avais réussi mon meilleur temps à vie ce matin-là. La présence de spectateurs est parfois bien utile mais à la lecture de ce commentaire je crois qu'il me faut vraiment bien indiquer à quoi s'attendre à mes visiteurs.

Pendant mes derniers entraînements, je rédigeais dans ma tête le courriel que j'enverrai à certaines personnes de mon entourage que je songe à inviter à assister à mon premier demi-ironman en septembre. Je pense que c'est la meilleure façon de m'y prendre. Je devrai leur indiquer que j'aurai besoin de repos, de temps de récup et d'étirements autant que de leurs encouragements. Que ça fait partie de leur "travail" d'encouragement que de me laisser récupérer. L'autre problème, quand on en invite certains les autres vont se sentir mis de côté... Misère. Il faut continuer de réfléchir. Merci pour vos commentaires!

1 commentaire:

  1. On en demande beaucoup à nos supporters: se lever tôt et réussir à se trouver une place de stationnement ou à se rendre en transport en commun sur les lieux de la compétition, faire le pied de grue durant des heures alors qu'ils nous voient à peine passer quelques secondes parmi les autres compétiteurs, nous crier des encouragements et taper des mains, nous serrer dans leurs bras à la fin et nous féliciter peu importe le résultat, nous attendre patiemment tandis qu'on essaie de se remettre de notre compétition, tout ça sans dire un mot et sans rien demander en retour. Ils méritent une médaille!

    P.

    RépondreSupprimer