samedi 27 août 2011

De retour à Québec


La fin de l'été marque toujours pour moi un petit pélerinage à Québec. Ça me donne l'occasion d'aller voir ma tante et jeune cousine (et Roméo et Juliette, les chats). Je participerai à deux courses en fin de semaine. Le marathon des deux rives de Québec commence à prendre un peu la formule de celui d'Ottawa. En effet, ils appellent ça un race weekend avec des courses de différentes distances échelonnées sur trois jours et culminant avec le marathon le dimanche. Personnellement j'aime beaucoup cette formule qui permet de réunir pendant plusieurs jours des milliers de coureurs dans une même ville. À Ottawa on parlait de 30 000 personnes en 2009. À Québec cette année il y a le Défi des dames de coeur (5km) le samedi et le marathon, semi et 10 km dimanche.

Ma première course sera donc ce samedi, un 5 km non-chronométré pour le plaisir et pour un organisme de charité. L'an dernier c'était pour la dysphasie infantile, bref, une maladie obscure dont je n'avais jamais entendu parler. Cette année, l'organisme n'est même pas mentionné sur le site. Bidon? Sûrement pas mais j'aimerais quand même savoir pourquoi je cours.

La deuxième course sera dimanche, le bon vieux 10km le long du fleuve. Il annoncent une vingtaine de degrés, peut-être un peu de pluie. Parfait. Je me suis blindé le mp3de tounes amusantes. L'idée est d'avoir du plaisir en cette fin de saison avant le gros triathlon.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire