samedi 20 août 2011
Le triathlon et le golf
Je continue de regarder des trucs pour m'inspirer. Cette semaine c'était un vidéo sur le golg (?!). Oui. C'était un documentaire sur un type qui veut devenir professionnel de golf à 40 ans. Ça m'a intriguée.
Je ne vous dis pas ce qui arrive mais une entrevue dans le film m'a aidée: il s'agissait de l'auteur le Dr. Joseph Parent. À un moment donné il disait de ne pas se soucier de son score mais plutôt de porter attention à chaque geste. Sa théorie est que plus on accumule des gestes parfaits, mieux va la partie. Ça a tout à fait du sens pour un prof de yoga comme moi. Il amenait aussi l'idée que oui il y a la partie mais notre réaction face aux résultats pendant la partie est très importante. Je suis tout à fait d'accord. Il arrive que le corps n'est pas du tout là le jour de la compète. Ce qu'on fait avec cette information est la partie cruciale du résultat. Si on se dit: -"c'est foutu." et bien c'est foutu. Si en plus on joint cela dans une longue narrative de "et la compète d'avant était mauvaise et c'est ma faute, je n'ai pas ou plus de talent, j'aurais dû etc. etc. et bien les choses passent d'une mauvaise journée physique à un mélodrame pendant toute la saison.
Si on se concentre sur d'autres éléments par contre, les choses ont plus de chances d'aller mieux. Hier j'avais un long tempo (90 minutes de course avec accélérations soutenues) et je me suis concentrée sur ma respiration. Je me souviens d'une coach qui m'avait mentionné que je ne respirais pas bien quand je courais. Lundi, j'ai constaté que ma respiration était effectivement très superficielle quand je nage. Je tire fort l'air mais il n'emplit pas bien mes poumons. J'ai travaillé là-dessus. Je ferme un peu plus les lèvres et aspire plus vite en relaxant mon diaphragme. C'est embêtant parce que dans l,eau on a que quelques secondes pour respirer. Lundi, je me suis aussi donné des points pour ma forme dans l'eau. Je glisse enfin bien. J'ai appris à bien utiliser mes jambes, à placer ma tête comme il faut et je me sens enfin bien glisser dans l'eau. J'aimerais vraiment filmer tout ça parce que je suis sûre qu'il y a de beaux changements dans ma nage. Je ne peux pas toujours soutenir ma position mais je sais maintenant comment ça marche.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire