jeudi 11 août 2011

Un podium pour l'Orignal qui court


Coup de théâtre. Une médaille d'argent pour l'Orignal qui court.Dimanche était la journée idéale pour la traversée du lac des sables de Ste-Agathe-des-monts. L'eau était calme. Le soleil était caché par les nuages et donc pas d'éblouissement. Est-ce que le coeur y était? Pas vraiment mais j'étais aussi très nerveuse. Toujours bon signe. C'est quand j'en ai rien à cirer que je m'inquiète.

J'ai été surprise de voir que les bouées ne me semblaient pas très éloignées du bord quand je suis arrivée. Je me souviens quand j'ai commencé à nager en eau libre et que j'étais terrifiée parce que je ne voyais pas les bouées dans la distance. Dimanche, j'étais à l'aise. L'eau était chaude et ce qui m'a étonnée et ravie était que le lac était peu profond à l'endroit du parcours.

La traversée du lac est jumelée avec plusieurs événements de duathlon et de triathlon. Il y a donc une énergie fébrile dans l'air qui rend la chose très sympathique. Le manque de bénévoles cette année était assez flagrant par contre. J'ai vu des gens se perdre sur le parcours de course et quand je suis arrivée le processus d'inscription était très confus.

J'ai décidé de ne pas mentionner aux amis que j'étais deuxième parce que nous étions peu dans la catégorie du 2 km. J'ai décidé de savourer ce moment unique. Un podium. Il y a de rares fois où l'on gagne sans avoir eu à faire des efforts surhumains et c'était comme ça cette fois-ci. J'ai dit merci.


2 commentaires:

  1. Ça me rappelle quand j'ai gagné la médaille d'or au lancer du disque dans ma commission scolaire, à 14 ans. J'avais jamais lancé un disque de ma vie. J'étais toute seule à compétitionner pour ce sport.

    Rendue aux Jeux régionaux, j'ai fini avant dernière parmi une dizaine d'athlètes. Oups! J'étais pas la dernière tout de même.

    Bravo quand même pour la participation!

    P. ;o)

    RépondreSupprimer