samedi 24 septembre 2011

Déjà

Demain je participerai à ma dernière course de la saison mais déjà je commence à entrevoir la prochaine! Je m'étais jurée de ne pas y penser avant décembre mais ma visite à l'expo-marathon du marathon de Montréal m'a fait entrevoir certaines possibilités pour l'an prochain.

D'abord le topo. L'an prochain je vais visiter l'Inde au mois d'avril et donc je peux tout de suite barrer de ma liste le demi-marathon Scotia mais pas nécessairement le demi marathon d'Ottawa (26-27 mai 2012). L'autre événement qui chatouille mon enthousiasme est le marathon de Niagara Falls (23 octobre 2012). Je sais c'est pas la porte d'à côté mais ce qui est sympatique c'est que c'est un:

-Marathon qui descend tout le long après un  pont au septième mile.
-Marathon qui commence à Buffalo aux États-Unis et qui se termine à Niagara Falls.

Vraiment sympa. Pour ce qui est du triathlon, j'ai beaucoup aimé mon expérience du demi-ironman mais je crois que je ne participerai qu'en équipe l'an prochain. Je pourrais faire la portion natation et ça serait bien et assez. Je crois que j'ai besoin de passer un été sympatique où je pourrai avoir plus de liberté. Ne vous y gourez pas. Un entraînement de demi-Ironman est difficilement portatif et vous cloue en ville facilement. Il demande tellement de temps et de régularité que tout égarement sympatique et spontané devient impossible. Il y a aussi le demi de Granby (fin septembre) que j'ai toujours voulu faire. Secrètement, je caresse l'idée de passer le mois de juillet au Colorado en haute altitude dans un monastère bouddhiste. Il y a un atelier de course et de méditation qui s'y donne et franchement, j'aimerais vraiment y aller depuis plusieurs années... Hmmmm. Nous verrons.

Dans les classiques, il y a toujours Québec que je fais malgré son coût exorbitant tout simplement parce qu'il me permet de visiter de la famille. L'an prochain il promet d`être paticulièrement sympatique parce que ma tante a décidé de se mettre de la partie pour le 10 km! Quelle chance! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire