vendredi 16 septembre 2011

Plaf en pleine face

Un gros succès en fin de semaine, un gros échec cette semaine. J'ai soumis un gros article cette semaine et je me suis ...plantée. d'aplomb. Mon papier n'a pas été publié. Crap! Ça me rend plus philosophe. Une bonne course, une mauvaise course. Mauvais marathon de Rome, brillant triathlon demi-ironman. Là dessus je vous raconte une petite histoire:

C'est l'histoire d'un fermier chinois dont le cheval s'échappe une nuit. Ses voisins le regardent et lui disent.
-Quelle malchance!
Le fermier répond:
- Peut-être que oui, peut-être que non.
Le fils part chercher le cheval perdu et... revient avec une horde de chevaux sauvages.
Ses voisins le regardent et lui disent.

-Quelle chance!
Le fermier répond:
-Peut-être que oui, peut-être que non.
Le fils du fermier tente de dresser un des chevaux sauvages et se casse le bras.
Ses voisins le regardent et lui disent.
-Quelle malchance!
Le fermier répond, vous l'avez deviné:
-Peut-être que oui, peut-être que non.
L'armée arrive dans le village pour la conscription des jeunes hommes. Le fils du fermier est épargné à cause de sa blessure....

Vous voyez la suite...

3 commentaires:

  1. C'est l'équilibre. C'est ainsi dans toute chose.

    P.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi dis-tu que le marathon de Rome fut un échec?
    P.

    RépondreSupprimer
  3. tout passe et cela aussi passera. Ma mère m'avait fait lire cette histoire quand j'étais ado. J'en ai compris le sens véritable des années plus tard...

    RépondreSupprimer