jeudi 13 octobre 2011

Le relais s'en vient!

J'ai reçu mes coordonnées pour le relais Rick Hansen hier. C'est officiel. Je porterai vendredi prochain à Pointe-au-Tremble la médaille qui parcourt tout le pays depuis le 24 août  (Terre-neuve). C'est vraiment excitant et émouvant pour moi. Je ne peux pas penser à une meilleure façon de terminer ma saison de course 2011.


Il y a une session d'information avant où on me remettra un uniforme puis je devrai attendre à mon poste pour recevoir la médaille et puis courir sur une distance de 250m. Je suis garantie de pleurer de joie tout le long. Ça me touche vraiment des gros projets comme celui de Hansen qui malgré sa paralysie a fait de grandes choses avec sa vie à une époque où les handicaps étaient mal vus. Rappelons que l'événement commémore la tournée mondiale internationale d'il y a 25 ans. Monsieur Hansen avait parcouru 34 pays, 4 continents en  792 jours soit 40 000 kilomètres en fauteuil roulant. On le voit ici sur la grande muraille de Chine. Mon dieu juste à y penser, tous ces escaliers. Je ne sais pas comment il a réussi. En plus les fauteuils de l'époque n'était pas ce qu'ils sont aujourd'hui. Lourds, incommode à l'époque avec des matériaux qui ne bénéficiaient pas de la technologie moderne.  

Ce grand relais fait partie des activités du 25 ième anniversaire mais il y a d'autres activités:

Les prix Rick Hansen Difference Maker
L'initiative Global Accessibility
La conférence et exposition Interdependence 2012 
la célébration du retour Rick Hansen                           Source www.rickhansenrelay.com
La portion Québec se fait du 11 au 26 octobre. Aujourd'hui la médaille parcourera: Montmagny, Saint-Michel-de-Bellechasse, Beaumont et Lévis. Extraordinaire.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire