dimanche 13 novembre 2011

Gastrocnémien pété

Je le savais. Mes chaussures de courses étaient si usées qu'à un moment donné ça allait me causer des problèmes. Je me suis déchiré quelques fibres musculaires dans le mollet droit cette semaine. Rien de grave vu que je ne suis pas en saison de course ni en entraînement pour quoi que ce soit. Ça ne m'empêche pas de me déplacer partout en vélo et de faire un milage convenable.

La règle d'or est de changer ses chaussures entre 500 et 800 kilomètres mais il ne faut pas oublier le traitement qu'elles reçoivent. Pour ma part, je m'entraîne dehors, sur la montagne dans l'eau et la bouette. Ça use une chaussure beaucoup plus rapidement. Il y a aussi le fait que cette année j'ai changé ma foulée drastiquement et que le support qui me convenait en décembre dernier ne me convient plus du tout. Tout le vélo que je fais a aussi fait basculer ma foulée un peu plus vers l'avant si bien que je recommande chaudement le vélo pour tout ceux qui veulent arrêter de courir sur les talons. Le vélo apprend à bouger les jambes dans une cadence plus rapide et plus courte et je vois vraiment la différence dans ma course. C'est un changement intéressant.

Je viens donc de m'acheter des chaussures pour sentiers Asics et j'ai hâte de les essayer. Ça va être ma première chaussure d'hiver. J'ai toujours couru avec des chaussures ordinaires assorties de crampons. Je vous tient au courant de la dite performance de la bottine en question. La seule chose qui me préoccupe est que les chaussures de sentiers ont une semelle molle comme les Saucony que j'avais l'an dernier. C'est plus demandant pour le pied pendant les très longues distances et peut mener au crampes sous le pied. Nous verrons.

2 commentaires:

  1. Allo Gayatri, tant qu'a changer de chaussure, peut-être aimerais-tu passer aux minimalistes?
    Je me suis acheté des Trail Gloves de Merrell. Je ne peux plus m'en passer. Fini les grosses pantoufles qui pèsent une tonne.

    Je t'invite à aller voir les Barefoot de Merrell sur internet.

    Pascale - Parameswari

    RépondreSupprimer
  2. Allo chère Parameshwari, toujours au poste! Je ne me sens pas encore prête à passer au barefoot. J'aime mieux ce que je fais présentement, changer mon coup de pied avec la pratique du vélo. Ça me semble plus sécuritaire pour l'instant pour moi. En fait, mes chaussures sont simplement trop usées et plus pertinentes à mon coup de pied actuel.
    Merci pour les commentaires sur Merrell, je les essayés cet été et effctivement ils sont très intéressants. Je lis sur le sujet depuis quelques mois et je te reviens avec un billet quand je serai prête.

    Bonne journée et encore merci!
    g.

    RépondreSupprimer