jeudi 17 novembre 2011

la maudite natation

J'adore la natation. J'ai toujours été un petit poisson dans l'eau mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Souvent,  lorsque je parle de triathlon, on me regarde avec un air peiné et j'entends à peine souffler quelques mots mal à l'aise dans une bouche dont... le mot natation.

Beaucoup de gens ont peur de l'eau. Pour nous nageurs qui avons appris jeunes, ça semble inimaginable mais c'est pourtant vrai. Pendant les prochains billets, j'éplucherai certains des meilleurs vidéos de technique de natation que j'ai trouvés.

Le triathlon n'est pas difficile en soi. Ce qui est difficile est de maîtriser les trois sports. Le fait que bien des triathlons soient en eau libre n'aident pas les gens qui ont peur de l'eau. Consolez-vous. Certains triathlons sont en piscine comme la printannière par exemple, le premier triathlon de la saison.

Commençons donc cette série par un film sur l'apprentissage de la natation que j'ai visionné la semaine dernière. On voit ce qu'est un cours d'initiation dans les cinq premières minutes puis à la fin vers 9 minutes. Un film charmant qui m'a beaucoup touchée. Certains de mes moments les plus heureux sont dans l'eau et je souhaite à tous de pouvoir en vivre aussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire