samedi 19 novembre 2011

La tête dans l'eau

Ce que j'entends le plus des gens qui sont mal à l'aise dans l'eau est leur peur de mettre leur visage dans l'eau ou de recevoir de l'eau sur le visage. Ils arrivent parfois à dériver sur l'eau mais se sentent trop mal pour considérer submerger leur tête. Il faut savoir qu'on a pas besoin de nager le crawl pour faire du triathlon. Il n'y a aucun règlement qui empêche les nageurs de faire de la brasse.

Personnellement, il y a des moments où je fais de la brasse quand je participe à des triathlons. Le départ est toujours difficile. Beaucoup de nageurs, souvent une cohue importante. Ceci dit. Rien ne vous empêche de ne quitter la plage qu'au moment où tous les nageurs sont dans l'eau et de  vous placer bien à l'arrière du groupe. Il y a aussi le fait que les bouées sont parfois difficiles à percevoir selon l'angle du soleil. Pour les triathlons en piscine c'est la même chose. Bien des fois j'ai reçu des coups de pieds de nageurs qui étaient partis trop vite et qui se reposaient à la brasse. Rien ne vous empêche de vous installer à l'arrière, de prendre votre temps et de parcourir toute la distance à la brasse. Une seule mise en garde par contre: Veillez à ce que vous coup de jambes soient étroits pour ne pas blesser les nageurs autour de vous. Rien ne presse, prenez votre temps et restez à l'aise.

Aujourd'hui deux vidéos sur le sujet: un vidéo ci-haut qui semble à première vue un peu mal fait mais persistez. Il est très illustrateur de ce qu'est la peur de l'eau. Le deuxième illustrustre étape par étape des techniques de brasse de base en français. Il donne des exercices à faire adaptés aux gens qui sont mal à l'aise dans l'eau. Il est un peu humoristique aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire