samedi 5 novembre 2011

Les godasses pour pieds bien archés.

J'ai fait l'essai de trois chaussures cette semaine. Le Asics pulse 2, le Asics Cumulus 13 et le Lunar Élite 2 de Nike. La première chose à comprendre est que chaque année les fabricants sortent de nouveaux modèles comme les fabricants de voitures.   Nous sommes au moment parfait de l'année pour acheter des nouvelles chaussures parce que les vieux modèles seront remplacés par de nouveaux dès janvier.

Prenons le Asics Pulse 2. Il a déjà été remplacé par le Pulse 3 et est donc probablement en vente dans la plupart des magasins spécialisés. Une très bonne chaussure peu dispendieuse pour débutants. Une chaussure qui à mon avis n'a pas une excellence de matériaux mais qui fait bien aux gens dont le pied  est assez large. Les coutures du côté ne dérangent pas les gens qui ont des oignons aux pieds non plus (malheureusement souvent un problème avec les Mizunos). Le coussinage est ordinaire mais fait tout à fait l'affaire pour les gens qui courent environ 30 minutes trois fois par semaine.

Le Asics Cumulus 13. Le Cumulus 13 est le plus coussiné de tous les Asics. J'ai choisi de parler des Asics ensemble parce qu'ils conviennent aux gens qui n'aiment pas les chaussures pointues. Le talon du Cumulus 13 est quand même assez haut et pourrait déranger certains coureurs dépendemment de où ils déposent leur poid durant la course. Personnellement j'ai trouvé le coussinage fatiguant. Mais orteils sont devenus engourdis après une vingtaine de minutes. Une chaussure à investiguer pour les gens qui courent sur les talons; les gens qui se remettent de chirurgies aux genoux. Une chaussure assez lourde par contre.

Le Lunar Elite de Nike maintenant. Nous avons tous nos biais et préjugés par rapport aux chaussures. Pour ma part, j'adore les Mizunos. Je ne peux pas dire assez de bonnes choses sur les Mizunos sauf que dépendemment des années et des changements apportés aux modèles, ils ne me font pas toujours. Regardons donc la surprise de la semaine: Le lunar Elite 2. Un modèle très léger et étonnement confortable. Beaucoup de coussinage sur le côté des chevilles. Une chaussure pour les gens qui ont une arche normale et un pied qui a une légère tendance à verser vers l'intérieur. Le look Lunar science fiction n'est pas pour tout le monde mais je la recommenderais pour un milage moyen (personne qui s'entraîne pour des 10 km).

Souvenez-vous que chaque chaussure doit être essayée avec les deux pieds. Vous devez pouvoir courir avec et avoir une personne qualifiée vous voir courir avec en magasin. Assurez-vous de vous sentir parfaitement bien en magasin avec la chaussure. Si vous avez un inconfort en magasin après quelques minutes seulement de port, la chaussure ne vous convient pas.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire