mercredi 9 novembre 2011

Des godasses pour l'hiver

Le temps de la neige et de la glace arrive à grands pas et c'est pourquoi j'ai choisi deux modèles de chaussure "d'hiver" pour la course. Quels étaient mes critères? des canelures profondes sous la semelle, une surface moins aérée (et donc plus chaude) et dans un cas, une chaussure imperméable.

Le Response trail 18 de Adidas. Une chaussure surprenante quand on la met. Aussi confortable qu'une pantoufle mais qui agacera les gens qui aiment une semelle rigide. Une chaussure pour les gens qui ont une bonne arche ou qui portent des orthèses. J'ai vraiment aimé le facteur réconfortant d'une chaussure qui semble pouvoir résister au Mont-Royal en plein hiver. Pas besoin de crampons à enlever ou de convertir sa chaussure en chaussure d'hiver avec des vis.

Le Nike Air pegasus 27. Les canelures de la semelle ne sont pas très profondes comme le soulier Adidas et donc moins sécuritaire en hiver mais la chaussure est faite de Gore-Tex et donc imperméable. J'ai renversé de l'eau dessus par mégarde et l'eau  a effectivement perlé. le rebord du talon n'est cependant pas imperméable et j'ai ressenti l'humidité s'infiltrer par l'arrière. Le tissu est peu aéré et donc plus chaud pour l'hiver.  La semelle est assez rigide. Il faut une bonne arche pour aimer le pegasus et un pied assez mince car la coupe du talon est assez basse et sera inconfortable pour les pieds épais. Une chaussure légère pour l'hiver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire