mardi 20 décembre 2011

Les beaux projets

Courir de Montréal jusqu'à Times Square à new York ça vous dirait? La fondation Esprit de Corps le fait l'an prochain. Il s'agit d'une course à relai d'une ville à l'autre. Chaque participant court un tronçon  pour un total de 609 kilomètres.

Voici la mission de la fondation Esprit de corps telle que citée sur leur site:
Le défi Montreal – New-York va permettre une levée de fond pour que la Fondation puisse accomplir la mission qu’elle s’est donnée : aider des individus dans le besoin en leur apportant les outils nécessaire permettant de développer des habitudes de vie saines et de surmonter les défis quotidiens de la vie. En participant à ce très beau défi vous contribuerez également à transmettre ce message aux personnes qui luttent chaque jour pour survivre : tout est possible et nous allons vous aider à surmonter vos défis !
 Les profits vont à des organismes tels que DesÉquilibre, dont la mission est: "Par des défis sportifs intenses, offrir des alternatives prioritairement aux jeunes de 16 à 21 ans ayant des comportements destructeurs pour eux et pour les autres." Ça donne envie de faire du bénévolat là, tout de suite. Il faut dire qu'il faut amasser trois mille dollars pour la Fondation pour participer au défi. Je songe à offrir mes services de masso pendant l'événement. Ça pourrait être vraiment sympa.

S'inscrire aux activités d'une fondation est une bonne façon d'amadouer les gros défis. La logistique est déjà toute prévue et pour les gens occupés (et financièrement débrouillard et bien connectés) C'est une bonne façon de se donner un défi qui est bien encadré. Parfois, on doit tout faire toute seule mais de s'associer avec ces grosses fondations comme Team in Training ou la Fondation Charles-Bruneau (qui va en Chine cette année) peut redonner un coup de fouet à la motivation; faire voir du pays mais surtout nous faire lever le nez de notre petit bol à soucis quotidien.

1 commentaire:

  1. Je vais prêcher pour ma paroisse: La Société de l'arthrite organise elle aussi des levées de fond en organisant des voyages participants à des marathons ou des demi-marathons. Sans parler de la marcher contre l'arthrite.
    http://www.arthrite.ca/jim/destinations/default.asp?s=1

    Parameswari

    RépondreSupprimer