vendredi 27 janvier 2012

Les sorties amusantes

Il y a quelques semaines je parlais avec un collegue masso qui me dit sans la moindre gene qu'il trouvait que les athletes etaient narcissiques, replies sur eux memes, nevroses et generalement malsain.

(?!)

Bon. En y repensant plus tard, je devais m'avouer qu'il y a avait une part de verite dans ce qu'il avancait. Effectivement, nous sommes replies sur nous-meme, notre entrainement, notre performance, les reaction de notre corps, le petit genou qui fait cric, la hanche qui fait crac. Est-ce que ca va affecter mon entrainement? Est-ce que ca va degenerer et ruiner ma course?  Notre vie retrecit parfois de facon alarmante quand nous nous entrainons pour des evenements longue distance. Le temps est reduit, l'entrainement devore tout. Le moindre petit probleme peut avoir des repercussions vraiment facheuses et ruiner des mois d'entrainement.

C'est pourquoi j'ai pris tant de plaisir a visiter un restaurant a la mode avec des collegues samedi: la Rotisserie Laurier achetee l'an dernier par le chef Gordon Ramsey. La critique la plus proche de mon experience a ete celle de la Gazette.

Evidemment c'est un restaurant pour carnivores. J'etais un peu decue d'apprendre que la seule option vegetarienne (grilled cheese aux trois fromages) avait ete retiree du menu. Il y avait tout de meme de belles salades et j'ai cede a une poutine qui etait vraiment delicieuse. J'ai demande aux autres convives de ne pas me rapporter au
1-800-mauvaisevegetarienne.com et ai vraiment pris plaisir a partager mon repas avec d'autres en parlant de tout et de rien.

Les autres mets intriguants? le macaroni au fromage et smoked meat que j'ai goute en poussant sur les cotes le smoked meat. C'etait une vraie crise de coeur dans un ramequin. Delicieux mais je ne veux meme pas penser au grammes de gras satures dans ce petit mets d'accompagnement. Les desserts que nous avons essayes etaient un peu decevants. Le gateau aux carottes etait tres bon mais le gateau au chocolat legerement defraichi. Les presentations etaient toujours jolies. Le service etait un peu lent a mon gout mais l'atmosphere etait vraiment agreable. C'est une rotisserie detendue juste un peu branchee chez laquelle on ne se sent pas mal de jeter un coup d'oeil sur la partie de hockey.

Une petite sortie qui fait du bien, qui libere de l'ordinaire et du serieux de l'entrainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire