jeudi 12 janvier 2012

Un déjeuner de champions

Tenant compte du fait que les Ethiopiens et les kenyans sont les coureurs les plus rapides du monde, on peut naturellement avoir envie de se demander ce qu'ils mangent.  Une des bases de la cuisine ethiopienne est l'injera. Une espèce de crêpe faite de farine Teff sur laquelle sont déposés les mets à manger. On déchire la crêpe pour cueillir sa bouchée.   C'est une façon efficace de manger sans ustensiles mais la raison pourquoi j'en parle est le Teff.

Le Teff est une  céréale qui est intéressante  à cause du fait qu'elle est exempte de gluten et surtout qu'elle est riche en fer (15% de l'apport quotidien), fait intéressant pour les athlètes végétariens ou ceux qui soufrent d'allergies. On peut s'en servir de façon très simple. Par exemple, hier je l'ai incorporée à mon mélange de muffin habituel. C'était délicieux. J'ai mis un tiers de farine Teff et 2/3 de farine multigrains. ça n'a pas changé la consistance de mon appareil. C'est une farine légère et savoureuse que j'aime bien parce qu'elle aide à varier son alimentation.

Où peut-on en trouver? Dans les magasins d'aliments naturels. Si on pas l'opportunité de s'entraîner avec les Ethiopiens, on peut au moins  manger comme eux...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire