mardi 10 janvier 2012

La saison 2012

J'ai opté pour une saison moins ambitieuse pour cette année. Je m'entraîne pour le marathon de Niagara en octobre. En attendant quoi faire avant mon départ pour l'Inde? Je vais essayer le petit plan des frères Hansen pendant treize semaines. Ces deux entraîneurs américains ont fait pas mal de remous dans la dernière année en produisant des coureurs rapides qui ont épaté la galerie. On pense entre autres à Desi Davila qui a terminé le marathon de Boston en 2:22:38 cette année. Leur méthode? des entraînements courts et intenses, six jours par semaine. On peut lire plusieurs témoignages de coureurs pour qui cet entraînement, qui va à l'encontre les lois classiques, a bien fonctionné. Ceci dit, les frères Hansen n'ont rien inventé. Jean-Yves Cloutier (fondateur du club Les Vainqueurs, directeur de course du Tour du Lac Brome et coauteur du livre Courir au bon rythme sorti l'an dernier) a mis en ligne un entraînement similaire mais qui est encore plus léger en terme de millage hebdomadaire si bien que je vais faire l'hiver avec les frères Hansen puis en mai, je passerai au programme de Jean-Yves Cloutier qui prévoit seulement 4 jours de course avec une maximum de 21,1 km en terme de distance. Je crois que c'est un programme idéal pour les débutants et je me suis donnée pour objectif de terminer en 5h15 à Niagara.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire