Mon Dieu. Qu'est-ce qu'ils vont inventer? Il y a des courses plus sympathiques que d'autres. La Color Run par exemple qui aura lieu le 13 octobre prochain sur l'Île Notre-Dame. On court en s'aspergeant de pigments de couleurs un peu comme le festival Holi en Inde.
Ensuite il y a les compétitions où l'on allie alcool et course. Il y avait un marathon où l'on buvait du vin à chaque quelques miles aux États-Unis mais il y maintenant le Beermile qui a été remarqué par une lectrice.Voici brièvement les règlements:
Chaque participant doit boire 4 cannettes de bière et courir 4 tours de piste
La bière doit être consommée avant la ligne de départ
Les dames doivent consommer les mêmes quantités.
Les participants qui vomissent doivent compléter un tour de pénalité.
Vous voyez le genre. Le mélange d'alcool et de sport n'est cependant pas nouveau. Au début du siècle on recommandait aux coureurs de boire de l'alcool pendant les longues distances pour les ravigoter.
Il y a aussi les chocolate and mud runs où l'on court dans la boue et on reçoit une médaille en chocolat à la fin. Les santa races où l'on court déguisé en Père Noël (1er décembre sur le Mont-Royal). Il y a aussi une course où vous devez manger une douzaine de beignes et c'est commandité par qui? Krispe Kreme.
Pour ma part, je vais courir la frontière entre le Canada et les États-Unis le plus vite possible dans deux semaines avec Le Niagara Falls Marathon qui part de Buffalo New York et termine à Niagara Falls. Qu'est-ce qu'ils vont inventer!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire