lundi 14 janvier 2013

Déjà les problèmes

C'est inévitable. À chaque préparation de compétition il y a un problème qui met en jeu le projet. Cette fois c'est le talon d'Achille gauche qui est redevenu problématique.

À ce stade-ci, le repos est obligatoire. Je prends une semaine complète. C'est difficile mais j'ai décidé d'en profiter.

Le mois dernier j'ai participé à une retraite "silence et jeûne " d'un jour qui m'avait fait le plus grand bien. J'ai toujours été secrètement fascinée par les jeûnes. Ils sont grandement encouragés en yoga mais je les ai toujours trouve soit trop extrêmes ou trop malsains. Mon professeur m'avait alors rappelé qu'ils doivent être faits dans des conditions calmes.

Cette semaine, j'ai peu de travail et pas d'entraînement si bien que j'ai décidé de m'y mettre.

J'ai choisi un jeûne au jus qui m'a semble le plus sain. Il s'agit de prendre 5 jus par jour pendant 7 jours.

La raison qui me pousse à explorer cette option est une hypothèse selon laquelle le corps guérit plus vite quand il est alcalin. Il se pourrait aussi que les gens qui mangent cru pendant une période post chirurgicale récupèrent plus vite et mieux. Je n'en sait trop rien mais j'ai décidé d'explorer la question.

Certains athlètes longue distance a qui j'ai parle cette semaine ont aussi blâme le blé et le sucre pour des douleurs articulaires et musculaires. Pourquoi ne pas voir si cela peut aider ma situation. Nous verrons bien dans 7
jours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire