Je me suis réveillée très reposée ce matin. Ça fait vraiment du bien. Le premier jour du je^une à bien été mais j'ai eu faim pas mal toute la journée malgré ce qui était annoncé par l'auteur du programme.
Le pire était au travail. Il y avait les odeurs de nourriture partout autour de la boutique. Le Starbuck sur le coin de la rue, la pâtisserie à côté.
Le plan que j'ai choisi est le "7 lbs in seven days" de Jason Vale. Il a été mon premier choix pour la simple et bonne raison que je n'ai trouve aucun commentaire négatif à son sujet sur la toile. Monsieur Vale explique aussi que le plan n'est pas seulement pour les gens qui veulent perdre du poids.
Le plan est largement végétalien et c'était l'important pour mes besoins (j'essaie de donner les meilleures chances à une blessure de guérir). La seule chose qui me préoccupe est de garder ma masse musculaire.
Le problème avec les je^unes est qu'ils font perdre du muscle et de l'eau d'habitude. C'est pourquoi je ne les ai jamais jugés compatibles avec l'athlétisme. J'ai pourtant vu en ligne une usagere perdre 2% de gras après le programme. 2% c'est beaucoup pour la masse corporelle totale.
Les jus du programme sont savoureux et surtout variés. Il est clair qu'on ne manque pas de vitamines ni d'enzimes. Je vous suggère d'avoir un bon extracteur par contre. Le mien gaspille beaucoup et est difficile à nettoyer. Il paraît que les Jack Lalanne sont les meilleurs pour le prix. Il faut aussi organiser sa journée pour pouvoir faire les jus au bon moment. Monsieur Vale dit qu'on peut les entreposer mais Jay "the Juiceman" Kordich mentionne dans son excellent livre "Power of juicing" que le jus commence à s'oxyder après trente minutes.
Dans le pire des cas, je devrai abandonner ma course. Dans le meilleur des cas, je serai un peu plus légère pour ma prochaine course le 24 mars prochain: 30 k around the bay en Ontario. 5 livres en moins à trainer c'est comme un sac à main en moins pendant plus de trois heures de course.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire