J'ai appris cette semaine que le Saint patron des athlètes est Saint Sébastien. Oui, oui, celui criblé de flèches! Il est aussi le Saint patron de la peste et des soldats. La légende veut qu'il ait été si fort qu'un essaim de flèches n'arrivait pas à l'occire (en fait, il paraitrait que les soldats de son peloton d'exécution n'aient pu se résoudre à viser son cœur).
Son patronage ne fait pas unanimité mais j'ai pensé le mentionner dans le blogue. Il arrive si souvent qu'on se sente criblé de toutes sortes de douleurs pendant les entraînements sérieux.
Son jour de fête est le 20 janvier et donc tous ceux parmi vous qui avez besoin de son aide pour votre entraînement pouvez lui allumer un petit lampion ce dimanche!
Pour ma part, j'ai déjà commencé à lui faire des demandes pour une lectrice aux prises avec un problème de hanche persistant.
Autre remède possible dans le domaine spirituel? L'huile de Saint-Joseph. Riez! En fait c'est ma grand-mère qui me l'a fait découvrir. Je fais a l'occasion des pèlerinages pour elle qui est pieuse mais plus capable de sortir. Un des endroits que j'aime bien visiter est l'oratoire St-Joseph surtout depuis que j'ai lu sa biographie.
On peut donc trouver cette huile à la boutique de l'Oratoire. La vendeuse m' a expliqué que c'est tout simplement de l'huile de canola qui brûle devant la statue de St-joseph tout la nuit.
Pour des objectifs curatifs on doit simplement l'appliquer sur la région malade en demandant à St-Joseph d'intercéder en notre faveur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire