Un rouleau à pâte pour soigner un problème de tendon d'Achille? Et bien oui. J'ai essayé et ça marche très bien pour masser le muscle soléus sous le mollet.
Ça fait partie d'un protocole de soins que je suis pour améliorer l'état de mon tendon d'Achille qui a repris du mal depuis la dernière tempête de neige. Le sol était inégal et a fini par reblesser mon tendon.
J'ai une manœuvre à faire pour ré-enligner les fibres de mon tendon et des exercices pour renforcer la structure. Un entraîneur m'a aussi créé un programme de réhabilitation. Pour ce qui est de ma course du mois de mars par contre, la choses sage à faire est d'abandonner le temps de bien guérir. À moins d'un miracle, ça sera la première fois que je devrai abandonner une course en presque quinze ans de course.
Mais revenons au sujet: les gadgets. J'ai essayé il y a deux semaines un support de cheville de marque Protech pour tendon. Il m'avait été chaudement recommandé par un coureur de marathon mais j'ai trouvé qu'il créait malheureusement des problèmes secondaires. Je me suis mise à éprouver de la douleur au niveau plantaire à cause du dit gugus. Pas concluant. Personnellement j'aime mieux régler la source du problème. Ceci dit bien de leurs produits sont efficaces comme le rouleau de mousse par exemple.
Pour de plus amples info sur les gadgets Protech vous pouvez aller voir You Tube et taper Protech. Il y a une foule de vidéos d'information sur l'utilisation de leurs produits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire