jeudi 15 décembre 2011

D'autres gels

J'avais prévu vous faire une démontration de nettoyage de narines à l'eau salée  aujourd'hui (quel plaisir!)malheureusement j'ai du mal à convertir mon vidéo pour blogger. Ça sera donc pour samedi.

En attendant, des tests de gels  cette semaine. Pour savoir ce que sont  des gels je vous invite à cliquer ici. J'en consomme maintenant régulièrement malgré le fait que je n'aime pas vraiment ça. J'ai du constater qu'ils amélioraient ma performance. Ils m'ont été particulièrement précieux lors de mon premier demi Ironman. J'ai vraiment vu une différence par rapport à un autre triathlon où je n'en avais pas consommé aussi régulièrement. J'ai failli me rendre à la tente médicale après le fil d'arrivée. Je ne m'y fait plus prendre.

Commençons par les fameux Gu Roctane. Préparez-vous pour le choc: 3,99$... le sachet... plutôt que 1,99$ pour les Gu ordinaires. Quelle est la différence? La cafféine (35mg) entre autres et certains produits sensés aider la récupération. Les seuls gens qui m'ont rapporté aimer ces produits étaient les cyclistes qui partent pour de longues randonnées. Les saveurs sont assez farfelues: vanille et orange (comme un popsicle de notre enfance), le Cherry lime que j'ai essayé goûtait le coca-cola. Je connais donc maintenant la recette secrète de Coke. Pas évident de consommer ces saveurs à toutes les 45 minutes pendant un marathon de 5 heures... Bien des gens détestent les Gu à cause de la texture épaisse. Personnellement je me suis habituée. Certains coureurs m'ont dit diluer les sachets dans de l'eau avant de partir faire leur entraînement. Une coureuse m'a dit avoir adoré le chocolat /menthe et qu'elle se sentait vraiment à l'aise de carburer là-dessus pour un marathon.

Quelques données utiles pour comparer le contenu en cafféine des Roctanes (35mg par sachet) : selon Wikipédia:




Produit Portion Caféine par portion (mg) Caféine par litre (mg)

Chocolat noir 1 barre (43 g ; 1,5 oz) 31 -

Chocolat au lait 1 barre (43 g ; 1,5 oz) 10 -

Chocolat chaud 207 ml (7 U.S. fl oz) 52

Café moulu 207 ml (7 U.S. fl oz) 80–135

Café filtre 207 ml (7 U.S. fl oz) 115–175 

Café décaféiné 207 ml (7 U.S. fl oz) 5 

Café expresso 44–60 ml (1,5-2 U.S. fl oz) 100 

Thé vert ou Thé noir[42] 177 ml (6 U.S. fl oz) 30-53

Coca-Cola Classic 355 ml (12 U.S. fl oz) 46

Red Bull 250 ml (8,2 U.S. fl oz) 80


Deuxième produit le Pro circuit X4. C'est un produit que j'ai découvert au Marathon des deux rives de Québec. Une coureuse m'avait prévenue que  le goût est vraiment abominable. Elle avait raison. Pour le décrire on peut se souvenir des traitements de fluor quand on était enfant. La même saveur de raisin. Ceci dit, ça n'enlève rien à l'efficacité du produit. Je n'ai pas remarqué une grande différence par rapport aux autres marques mais il a l'avantage d'être plus facile à consommer. Très liquide et avec sa petite bouteille de plastique qu'on peut presser, il se consomme en un rien de temps.

Finalement les Honey stingers. C'est le produit qui est le plus naturel des trois. Fait à base de miel, les stingers font bien le travail. La texture est liquide et assez facile à consommer rapidement. Il faut aimer le miel par contre. Le goût est très prononcé. Pour ceux qui aiment, le feedback a été excellent. Deux coureurs m'ont dit avoir beaucoup aimé. Je répète le fait que le produit soit fait d'une source naturelle qui est intéressant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire